Créons l'étincelle!

Les Fonds Etincelles et Petites Etincelles en solidarité avec les plus fragilisés.

​Qu'est-ce que les Fonds Etincelles et Petites Etincelles ?

Les Fonds Etincelles et Petites Etincelles sont des Fonds de solidarité qui ont été créés par la Fondation Portray pour l'après-parent en 2018 pour soutenir un projet qui améliore durablement la qualité de vie d'une personne en situation de handicap mental et de précarité financière.

Le Fonds Etincelles soutient des activités individuelles de bien-être, des loisirs, des équipements adaptés, des aménagements qui auront un impact positif et durable sur la qualité de vie de la personne bénéficiaire. Le caractère répétitif des activités est important: les séjours de vacances ne font donc pas partie de cette définition.

Ce Fonds de solidarité est uniquement alimenté par la générosité de donateurs et de mécènes.

• Le Fonds Etincelles s'adresse à toute personne adulte en situation de handicap mental de plus de 25 ans, résidant en Belgique.
  • Le Fonds Petites Etincelles s’adresse aux jeunes et aux enfants (0 à 25 ans) en situation de handicap mental, résidant en Belgique.

Fiche de présentation du Fonds Etincelles et Petites Etincelles

Fiche de présentation du Fonds Etincelles en FALC

Fiche de présentation du Fonds Petites Etincelles en FALC

​Comment introduire votre d​emande de soutien ?

Publication des appels à projets en février et en septembre.
Complétez et renvoyez le formulaire de demande de soutien 2024.
Le Comité Etincelles analyse votre demande en avril et en octobre.
Si votre projet est accepté, vous avez de 1 à 2 ans pour le réaliser!