kHMK-6DWN7hkUuTdlMyTLwdgDYmHvMu8" />
+32 (0)2 534 00 38 secretariat@fondation-portray.be
Follow us Le site en FAcile à Lire et à Comprendre

Créons l'étincelle!

Dans la vie des personnes en situation de handicap.

​Qu'est-ce que le Fonds Etincelles ?

Les Fonds Etincelles est un fonds de solidarité qui soutient la qualité de vie de personnes en situation de handicap mental et de précarité financière.

Chaque année, ce fonds finance environ 50 projets individuels qui ont un impact positif et durable sur la qualité de vie d'adultes, de jeunes et d'enfants en situation de handicap à Bruxelles et en Wallonie.

Les projets financés sont des activités de bien-être, des loisirs, du sport adapté, des solutions de mobilité, des solutions informatiques, des équipements adaptés, l'aménagement du lieu de vie individuel.

• Le Fonds Etincelles s'adresse à toute personne adulte en situation de handicap mental de plus de 25 ans, résidant en Belgique.
  • Le Fonds Petites Etincelles s’adresse aux jeunes et aux enfants (0 à 25 ans) en situation de handicap mental, résidant en Belgique.

Le Fonds Etincelles est entièrement financé par les dons privés, le mécénat d'organisations et d'entreprises engagées sur les thèmes du handicap, de la jeunesse et de la lutte contre la précarité. Grâce à vos dons, nous créons l'étincelle qui va améliorer durablement la qualité de vie de nombreuses personnes en situation de handicap. Merci!

Fiche de présentation du Fonds Etincelles en FALC

Fiche de présentation du Fonds Petites Etincelles en FALC

​Comment introduire une d​emande de soutien au Fonds Etincelles ?

Publication des appels à projets en février et en septembre.
Complétez et renvoyez le formulaire de demande de soutien 2024.
Le Comité Etincelles analyse votre demande en avril et en octobre.
Si votre projet est accepté, vous avez de 1 à 2 ans pour le réaliser!