kHMK-6DWN7hkUuTdlMyTLwdgDYmHvMu8" />
+32 (0)2 534 00 38 secretariat@fondation-portray.be
Follow us Le site en FAcile à Lire et à Comprendre

Faire un don en confiance

Pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

Nos activités sont financées par les dons privés, le mécénat et le sponsoring d'entreprises socialement engagées.

Voici quelques bonnes idées pour nous aider

Faire un don financier

Un versement régulier ou ponctuel sur notre compte BE60 0682 4119 4870 avec en communication "DON" et le nom du projet que vous souhaitez soutenir (Fonds Etincelles, Fonds Autisme, Fonds Nominatif, Habitat Inclusif Solidaire) nous permet de concrétiser notre mission. Pensez aussi à nous associer à vos évènements privés (anniversaires, mariage, naissance, hommages).

Déductibilité fiscale pour tout don à partir de 40€.

Mécénat et sponsoring d'entreprise

Votre entreprise organise un solidarity day, un teambuilding, un évènement culturel, sportif, caritatif ?  A cette occasion, pensez à proposer à vos collègues, amis, famille, invités de joindre l'utile à l'agréable en parrainant la Fondation Portray.
Nous recherchons des entreprises dans le secteur de l'électro-ménager, l'informatique, les loisirs, la mode vestimentaire, le bien-être, les loisirs, la mobilité  qui pourraient nous soutenir par des bon d'achat dans leur enseigne à offrir aux bénéficiaires du Fonds Etincelles. Contactez-nous.

Faire un legs

Vous pouvez faire un legs pour soutenir notre fondation ou pour soutenir un proche qui a ouvert un Fonds Nominatif à la Fondation Portray. Nos juristes peuvent vous conseiller gratuitement dans la rédaction de votre testament.

Droits de succession réduits pour les legs aux fondations d’utilité publique (7% à Bruxelles et en Wallonie, 0% en Flandre).

Parlez-en à votre notaire ou contactez-nous.

Faire un don immobilier

Donnez-nous votre immeuble, nous le transformerons en Habitat Inclusif Solidaire et lui donnerons une nouvelle vie pleine de sens. Si le bien n’est pas transformable, nous affecterons son prix de vente à la création d’un nouvel Habitat Inclusif Solidaire. Contactez-nous.

Ce que nous réalisons grâce à vos dons ...

Avec 500 €

• 1 ordinateur portable et des programmes d'apprentissage adapté
  • 1 année d'hippothérapie dans un centre adapté
  • Un abonnement pour un transport adapté.

Avec 1.000 €

• Une colonne à bulles pour un espace bien-être adapté
  • Une participation dans un stage de 5 jours en thérapie intensive "ABA"
  • L'ameublement d'un logement individuel (literie et garde-robe).

Avec un immeuble

• Nous créons un Habitat Inclusif Solidaire à taille humaine pour des personnes en situation de handicap et nous donnons une nouvelle vie à votre maison !

​Transparence financière

Pour​  faire un don en confiance, vous devez savoir d'où vient et où va l'argent de la Fondation Portray. C'est pourquoi chaque année, nos comptes sont contrôlés par un réviseur externe, sont analysés et publiés en toute transparence sur la plateforme indépendante Donorinfo.