Conseils et informations

Accompagner les familles et les professionnels du handicap

Rencontres individuelles pour les familles

Formations et informations pour les professionnels et les familles

Rencontres individuelles

Séances de formations

Préparer l'après-parent

Qui veillera, sur le long terme,  à la qualité de vie d'un proche fragilisé ?

"Et après moi - l'après-parent de personnes fragilisées: par où commencer ?" , vidéo 18 min.

Les successions

A quoi faire attention pour sa succession lorsqu'on a un proche fragilisé?

"Les successions incluant une personne fragilisée.", vidéo 16 min.

Les questions de capacité

Faut-il ou non un régime de protection judiciaire? Quelles sont les conséquences ?

"La protection judiciaire - administration de biens et de la personne, 1ère partie." , vidéo 21 min.

"La protection judiciaire - administration de biens et de la personne, 2ème partie." , vidéo 24 min.

"Entre protection et autonomie"

Formation sur l'administration de biens et de la personne pour personnes en situation de handicap.

L'après-parent et les successions

Pour les familles et professionnels.

"Et après moi - l'après-parent de personnes fragilisées: dispositifs juridiques et fonds nominatifs." , vidéo 11 min.

Les Habitats Inclusifs Solidaires

Séance d'information pour les personnes intéressées par une alternative à l'hébergement institutionnel.

Les familles et les professionnels témoignent

"Le moment venu de réfléchir à l’avenir de mon enfant handicapé, je me suis trouvée assez démunie et angoissée. Par chance, la Fondation Portray pour l'après-parent m’a été recommandée par une amie, elle aussi dans ce cas. J’ai trouvé là un accueil bienveillant, et des réponses à mes angoisses."   D. Maman d'une personne en situation de handicap
"Très chouettes moments de partage en petit comité et interactif. A renouveler. Je repars avec des pistes concrètes de solutions et beaucoup d'infos pratiques - Merci." M., participant à une formation sur l'administration judiciaire.
"Un grand merci pour vos​ réponses très complètes , qui nous rassurent et nous permettent d’envisager l’avenir plus sereinement" B., papa d'une personne fragilisée.