Les loyers sont modérés, ils sont réfléchis pour être accessibles.

En 2018, la Fondation Portray, en tant que propriétaire bienveillant a d'ailleurs baissé tous les loyers de 50 euros! En 2022, vu l'augmentation très importante des couts et de l'indexation, La Fondation Portray a choisi délibérément de réduire l'indexation de moitié pour tenir compte de la situation financière de ses habitants.

Le montant du loyer -de base- est de 440 euros par mois, incluant le loyer de l'appartement/studio et de l'espace communautaire avec accès aux services communs (buanderie commune notamment)

Ce loyer est indexé chaque année. Il s'élève fin 2022 à 485 euros.

Les charges locatives sont raisonnables, l'immeuble ayant été réfléchi pour une simplification et une limitation des charges. Les charges locatives sont le chauffage, l'eau, l'électricité du studio et des espaces communs, l'entretien de la centrale incendie et les frais communs.

Il faut en plus payer une participation aux charges d'accompagnement du collectif

Il faut prévoir 160 euros par mois de provision pour les charges locatives et l'accompagnement.