La prévoyance et la solidarité

Pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

Activités de prévoyance

Depuis 2005, la Fondation Portray pour l'après-parent propose une expertise unique pour préparer l'après-parent des personnes en situation de handicap (prioritairement déficience intellectuelle, autisme, cérébro-lésion, polyhandicap) en Belgique.

La Fondation Portray pour l'après-parent:

• Propose aux familles et aux professionnels des conseils et des informations juridiques et financières pour préparer l'après-parent, la protection judiciaire, comment prévoir sa succession.
  • Accompagne les familles dans la création d'un Fonds Nominatif pour assurer un avenir de qualité à leur proche en situation de handicap, en particulier après le décès des parents.
conseils et informations
Fonds nominatif

Activités de solidarité

Depuis 2014, la Fondation Portray développe des activités de solidarité qui visent à :

• Créer des Habitats Inclusifs Solidaires adaptés à des personnes en situation de handicap intellectuel léger à modéré ou ayant des troubles de l'autisme qui souhaitent vivre en autonomie soutenue.
  • Développer le Fonds de solidarité Etincelles et Petites Etincelles pour soutenir la qualité de vie de personnes en situation de handicap et de précarité financière.
  • Développer le Fonds Autisme pour soutenir des initiatives porteuses de qualité de vie pour les familles touchées par un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA).
  • Soutenir la reconstruction du Centre d'accueil de jour "Les Jacinthes" situé à Wauthier-Braine .
Habitats inclusifs solidaires
Fonds Etincelles